DISCERNERE

Uno sguardo profetico sugli eventi

In Inghilterra la libera scelta del proprio sesso è la nuova legge: opporvisi è reato. Domanda: cosa insegneranno nelle scuole?


La loi d'égalité britannique a été adoptée

Lu sur le blog de Jeanne Smits :

"Parmi les caractéristiques protégées : le handicap, la race, l'âge, la maternité (protégée pendant exactement 26 semaines après l'accouchement), le sexe, le genre, l'orientation sexuelle, la personne en cours de changement de sexe, la croyance religieuse ou philosophique ou son absence.

La nouvelle loi instaure par exemple le droit et dans certains cas l'obligation d'une discrimination positive en faveur des personnes porteuses de ces caractéristiques protégées. Aux dernières nouvelles, elle fait disparaître l'obligation pour un mari d'assurer la subsistance matérielle de son épouse parce qu'il n'y a pas d'obligation symétrique pour la femme. Elle permet aux homosexuels de célébrer leur union civiles dans le cadre religieux (mais, miracle, elle ne fait pas obligation aux Eglises d'accéder à leur demande). Elle oblige à la transparence salariale, chacun devant savoir ce que gagne son collègue comparable, passé ou présent, le « comparateur », à un poste similaire. Elle oblige les plus gros employeurs publics à publier des statistiques ethniques. [...] Elle oblige les clubs privés à respecter tous les principes de non-discrimination, y compris vis-à-vis de l'orientation sexuelle. Elle permet aux partis politiques de présenter des femmes en priorité pour augmenter leur nombre dans les instances élues. Elle prévoit de réserver des places au Parlement aux représentants des minorités ethniques. [...]

Il a fallu l'intervention de Benoît XVI pour empêcher que des dispositions de la loi interdisent aux instances religieuses de refuser d'employer des homosexuels ou des personnes ne respectant pas leurs exigences morales. La loi a été amendée sur ce point mais peut-être pas de manière définitive car la Commission européenne a des exigences contraires. De toute manière il faut bien comprendre que cette loi véritablement nihiliste dans sa négation des différences, distinctions, préférences humaines légitimes."